PLUS DE CONSEILS EN VIDEOS!

A propos

Qu'est ce que Courage Labo? 

Courage Labo est un blog axé sur le thème du courage. Quand je parle de courage, je ne parle pas de serrer poings et dents pour foncer sur une bande armée. Il s'agit plutôt d'envisager la vie avec plus de fermeté dans la poitrine. Plus d'assurance. Faire fi des difficultés, des blocages qui peuvent nous arrêter, du pessimisme des gens, de la négativité ambiante des médias, pour atteindre ses objectifs et contribuer. Faire face à l'adversité, ne pas se laisser intimider par les "méchants" du bureau, de la classe, du quartier etc et avoir le comportement adéquat ... 

Chacun de nous a une compétence, un talent, un vécu qu'il peut utiliser pour avoir une vie meilleure. 

Vous trouverez dans Courage Labo des articles, des histoires et des conseils qui vous encourageront, qui vous remonteront le moral selon la situation que vous vivez. Des stratégies claires et précises seront aussi données pour résoudre vos problèmes. Vous pouvez aussi utiliser ces ressources pour aider un proche et ce, dans tous les domaines de la vie: 

-relationnel
-finances
-santé
-spiritualité
-professionnel
-etc...

Courage Labo n'est pas un blog qui diffuse les idées d'une secte ou d'une quelconque idéologie douteuse. Les sujets qui y sont développés sont maitrisés, ou, dans le cas opposé, exposés par des experts en la matière. 

Qui suis-je? 

O'gus Lux et je ne suis pas un scammer :) 


Je suis réalisateur tv sénégalais, scénariste, réalisateur de vidéos clips et de pubs, ancien présentateur d'une émission de divertissement pour jeunes au Sénégal, Couleur Ado (vous pouvez trouver des extraits sur Youtube)

Je suis un passionné d'humour, comme vous pourrez le constater en visitant ma page Facebook (abandonnée depuis 2015) où je publie la plupart du temps des vidéos drôles et insolites. Mais je suis aussi un passionné de cinéma et de développement personnel. 





Mon histoire

Elle commence plutôt avec l'obtention de mon bac et l'envie de faire du cinéma. Les écoles spécialisées dans les métiers du cinéma et de la télévision n'existant pas à l'époque à Dakar, j'ai voulu poursuivre des études de réalisateur cinéma en France ou au Canada. Mais les moyens ne suivant pas, je devais me contenter de poursuivre mes études dans une université du Sénégal, pour ne pas chômer, en attendant d'avoir assez d'argent. Ce qui ne me tentait pas du tout. Je ne voulais qu'une chose, faire du cinéma. Je remuais ciel et terre afin de pouvoir décrocher un stage dans une chaine de télévision ou un plateau de tournage cinéma. Ce qui fut la croix et la bannière. Aucune porte ne s'ouvrant, je risquais de faire une année blanche, quand un concours d'écriture de scénario se présenta à moi, par le biais d'une annonce à la radio. Je plongeais sans hésiter et il m'ouvrit la porte à une formation d'un an, par une ONG d'à l'époque, aux métiers de l'audiovisuel. De fil en aiguille, j'entrais dans le monde du cinéma, puis de la télévision. Je suis ainsi devenu réalisateur à la 2stv, première chaine de télévision privée du Sénégal et puis actuellement réalisateur à la Tfm qui est, au moment où j'écris ces lignes, la télévision leader au Sénégal. 

Quel rapport avec le courage? 
Rien ne m'a été donné. Je suis encore loin d'avoir réalisé tous mes rêves, mais pour quelqu'un qui n'avait aucun contact, pas un sous en poche, juste un rêve en tête, je suis chaque jour reconnaissant d'en être arrivé là. Les épreuves auxquelles j'ai dû faire face m'ont appris beaucoup plus qu'un cursus universitaire ne l'aurait fait. Et ce que j'ai appris peut se résumer en un tweet:
Je ne vous conseille pas d'avoir l'amour de la difficulté. Vous deviendriez le genre de personnes à compliquer les choses quand des solutions et opportunités leur sont servies sur un plateau d'argent, sous prétexte qu'il ne faut pas aimer la facilité. Mais quand des problèmes vous tombent dessus, affrontez les avec un maximum de courage pour passer à une étape supérieure.

Vous êtes libre de partager toutes les histoires, tous les articles qui vous plairont, qui vous inspireront ou qui pourraient aider un de vos proches. La seule condition est de citer couragelabo.com avec un lien qui renvoie sur l'article / l'histoire en question à partir de votre blog ou du le support sur lequel vous partagerez, pour aider à mieux faire connaitre le blog et aider plus de personnes.

Amicalement

Aucun commentaire: