PLUS DE CONSEILS EN VIDEOS!

Peut on vous faire confiance?

Ce n'est pas une question qu'on vous pose d'habitude ou qu'on se pose très souvent mais elle est très importante à se poser pour tout ce que vous faites.

En général, lorsqu'une personne va jusqu'à se (vous) poser cette question, c'est qu'elle émet des doutes à votre sujet. Et que vous êtes à un point assez limite

de sa confiance. Vous avez diminué en fiabilité pour lui (elle).

Imaginez par exemple que vous avez le choix entre deux smartphones: un iPhone et un smartphone d'une marche un peu louche. Si on vous demande d'en choisir un, vous choisirez automatiquement le iPhone. Mais si on vous propose juste un smartphone d'une marque inconnue et un peu bizarre, la première question que vous vous posez c'est "est ce que c'est un bon téléphone?"

Parce que vous ne le connaissez pas, parce qu'on ne fait pas confiance à l'inconnu.

Eh bien sachez que le manque de confiance survient, tout bêtement, lorsqu'elle diminue.

Logique!

Lorsque la confiance que les gens vous accordent diminue, on se pose des questions sur votre fiabilité.

En entreprise comme en société, dans votre business comme dans votre vie de couple, si la confiance que les gens vous ont accordée se met à diminuer, ne vous énervez pas si vous lisez le doute dans le regard des autres ou qu'on commence à vous éviter.

Et si certaines personnes sont disposées à vous donner plusieurs chances, d'autres ne se gêneront pas pour se débarrasser de vous.

Et au fond, qui a envie d'avoir un employé incompétent? Qui a envie de tomber amoureux d'une personne volage? Qui a envie d'avoir un ordinateur qui tombe tout le temps en panne? Ou d'être dans une banque dont les guichets fonctionnent "4 jours sur 7" (ou 7 jours sur 4 comme l'avait dit un célèbre homme politique frenchy😌) ?

Personne n'a envie d'avoir affaire à quelqu'un ou quelque chose de pas fiable. On vous tous compter sur quelqu'un ou quelque chose de solide. 



instagram.com/couragelabo

Alors que ce soit dans votre business, dans votre vie de famille ou dans votre vie amoureuse, demandez vous si vous êtes quelqu'un de fiable. Quelqu'un sur qui on peut compter sans se poser de question.

Soyez cet employé ou cet entrepreneur dont la qualité de travail est impeccable et livré à temps. Soyez ce parent sur qui ses enfants peuvent compter. Ce mari ou cette femme dont le partenaire ne se posera jamais de question sur son amour ni sur sa fidélité. 


Instragram.com/couragelabo 




Et d'un autre côté, n'hésitez pas à exiger en retour, de la fiabilité, de la confiance. Tout étant une question d'équilibre, ne vous tuez pas à inspirer confiance si en retour vous n'en recevez pas.

C'est ainsi que si vous commandez un iPhone à plus de 1000 euros, n'hésitez pas à le rendre au fabricant si le produit qu'on vous a vendu est défecteux. Votre patron ne tient pas parole? Cherchez un emploi ailleurs ou créez vous votre propre business. Votre enfant se met à se droguer et met son avenir en danger? Obligez le à suivre une cure de désintoxication et à se faire suivre par un psy. Votre partenaire vous trompe sans vergogne? Ne pensez vous pas que vous méritez la paix de l'esprit?

Nul n'est parfait et tout est perfectible. 


Mais offrez de la fiabilité et exigez-en en retour. 


instagram.com/couragelabo

Amicalement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire