PLUS DE CONSEILS EN VIDEOS!

Deux raisons pour lesquelles parler de ses projets, c'est DANGEREUX

Et ce n'est pas de la superstition. 

On connait tous des "messieurs projets". Ces gens qui ont chaque jour une nouvelle idée et qui en parlent à tout leur entourage! Les amis, la famille, les collègues, tout le monde est au courant. 

Étrangement, lorsqu'ils en parlent, ils glissent toujours un
"c'est un secret y'a qu'à toi que je l'ai dit". Et lorsque tu regardes autour de toi, tu te rends compte que tout le monde a eu droit au même discours. 

Et évidemment, un an après, ce projet n'est toujours pas lancé! Pire, il y a une "nouvelle idée qui va cartonner" ! Et il en sera ainsi les mois et les années à venir. 

Le truc c'est que dans la tête et dans le coeur de ces personnes, c'est LE projet du siècle! Mais ils ne passent jamais à l'action. Idées après idées, ils laissent le temps passer. Une des erreurs que ces personnes commettent, c'est le fait de parler de ce qu'ils comptent entreprendre. Ils n'ont pas compris une chose: 



Trop parler de ses objectifs diminue l'envie de les atteindre. 

Alors, me direz vous, que faut-il faire? 

Premièrement apprendre à se taire et deuxièmement travailler. 



N'épuisez plus cette rage de passer à l'action à force de parler. Non seulement vous épuisez votre énergie mais vous exposez votre idées à tous les voleurs de concepts. Et ce "métier" est loin d'être en voie de disparition. 

Ne parlez de votre idée que pour obtenir de l'aide (un financement, une mise en relation, une suggestion pour la mettre en place). 

Et par conséquent, n'en parlez pas au premier venu mais aux personnes ressources, qui peuvent vraiment vous donner ce coup de pouce. On ne s'adresse pas à un chirurgien lorsqu'on veut des conseils pour intégrer une banque. 

Donc vos idées super géniales, notez les quelque part, à l'abri de l'indiscrétion. Passez à l'action et ne vous en ouvrez qu'aux personnes qui peuvent vous aider. 

Parler de ses projets, c'est épuiser son envie de passer à l'action et s'exposer au vol d'idée. 

N'hésite pas à me dire ce que tu en penses dans les commentaires et à partager le billet autour de toi. On ne sait jamais, quelqu'un peut en avoir besoin! 

Amicalement! 

1 commentaire: