PLUS DE CONSEILS EN VIDEOS!

Ose l’anticonformisme pour sortir du lot.

Il ne suffit plus d’être bon ou excellent de nos jours. La concurrence est tellement rude au niveau des gens qui sont doués dans les différents domaines imaginables qu’être bon ou excellent te placera juste dans la masse. C’est déjà une bonne chose que d’exceller. Mais ça ne suffit plus. Il faut
être le meilleur. Et c’est là que tout se joue. Que ce soit en business, en course automobile, dans le domaine de l’art, de la cuisine, ou même dans le domaine amoureux, il est impératif d’être complètement hors de la horde. Et devant s’il te plait. 





Ce que je vais te dire va peut être te mettre mal à l’aise, ou t’énerver. Je comprends. Mon but n’est justement pas de mettre à l’aise, de caresser dans le sens du poil et de dire des paroles qui endorment et qui donnent plein d’espoir. Ce que je veux, c’est te secouer afin que tu aies des résultats.

J'étais devant un match de basket à la tv et lorsque j'ai vu les joueurs sur le terrain, je n'ai pu m’empêcher de penser qu’il y a aux États Unis une foule de joueurs super talentueux qui sont dans la rue, qui ne sont pas des professionnels, mais qui sont excellents. Certains ne sont pas encore pro, d’autres ne le seront jamais. Pour l’instant, c’est ceux qu’on a distingué qui sont en train de jouer et c’est la meilleure équipe qui avait fait la une des journaux. En plus, ce serait le joueur  qui s'était le plus fait remarqué qui ferait plus parler de lui. Ce n’est pas un secret que ce sont les joueurs les plus remarqués qui coûtent le plus cher.

Alors j’en vois qui hurlent « halte au matérialisme, pourquoi toujours parler de succès et d’argent »

Venons dans un sujet où l’argent et la célébrité n’entrent (peut être) pas en jeu. La drague.

C’est un fait, ce sont les mecs les plus beaux que les filles remarquent en premier et c’est eux qui sont les plus courus. Côté filles, c’est la même chose, ce sont les filles les plus canons que les mecs se disputent et c’est à elles de choisir ceux qui vont « avoir l’honneur » d’être avec elles, et qui elles vont rejeter gentiment ou méchamment. Toujours est-il qu’il faut être hors de la masse. Positivement.






Sauf que comme je l’ai dit plus haut, il y a des millions d’excellents basketteurs dans le monde, il y a des millions d’excellents chanteurs, acteurs. Il y a des millions de beaux gosses et de belles filles qui trainent les rues ou sur Instagram. C’est une masse. Celle de l’excellence. Le but est d’être la crème. 


Et pour cela, je te propose un outil hyper efficace qu’on appelle  

anticonformisme


L’avantage de cet outil est qu’on n’a pas besoin de faire beaucoup d’efforts pour se faire remarquer. Son inconvénient est que c’est un couteau à double tranchant qui peut se retourner contre toi. 

Lorsque tu entres dans un marché concurrentiel, ce n’est pas faire comme tout le monde qui t’aidera à te faire connaitre. C’est le fait de te faire différent. Pour te faire remarquer. La tentation est grande de te mettre dans les rangs mais crois moi, une fois dedans, il est très difficile d’en sortir. 



Un vieil ami, mon cousin et moi étions partis à une fête. La queue était longue comme pas permis et nous n’avions aucun moyen de contourner. Sauf que ce vieil ami, il avait un moyen et l’a utilisé. Il est directement allé à l’entrée, a salué la sécurité sans les regarder et est entré sans sourciller. Nous l’avons rejoint quelques minutes plus tard à l’intérieur et lui avons demandé qui l’avait fait entrer, un contact ou s’il avait déjà acheté un ticket. Ils nous a répondu qu’il s'est juste avancé vers la sécurité, l’a salué sans le regarder et est entré. Nous n’avions rien compris. 

C’est après coup que je me suis rendu compte qu’il avait une tête tellement sérieuse avec ses lunettes, sa moustache et sa chemise qu’à l’entrée, on a cru que c’était un des organisateurs ou parrain de la soirée. La preuve, il entrait et sortait à tous les endroits qui étaient interdits au public.

Tandis que nous (de la masse) étions habillés simplement, comme toutes les personnes qui étaient dans le rang, avec des têtes d’ados en quête de sensations fortes. 



Je ne vous recommande pas de faire comme lui et je ne serai aucunement tenu responsable si vous vous faites éjecter par la sécurité. 

Mon conseil, si tu veux aller vite, devancer les autres et être en tête de file, sois hors normes. Regarde ce que les autres font, et fait autre chose. Tu seras automatiquement distingué, mis en priorité, en vip, pendant que les autres seront traités comme tout le monde. 



J’avais raconté dans une de mes vidéos Youtube comment j’étais allé à une soirée où tout le monde était habillé casual parce qu’il y avait quand même des filles très classes. Ne pouvant miser sur une hypothétique beauté ou carrure pour me faire distinguer, je me suis habillé comme tout le monde mais avec un petit plus: un serre tête Minnie Mouse qui avait un jeu de lumière rouge au niveau des ronds qui servent d’oreille au personnage. Quand je l’ai mis, mes amis ont crié au scandale et m’ont demandé de l’enlever pour ne pas leur faire honte. Comme je ne les écoutais pas, ils ont décidé de se « désolidariser » de moi en attendant que la fête se termine (c’est moi qui avait la voiture lol) et ils m’ont évité dès qu’on a franchi la porte d’entrée. Je suis alors parti de mon côté, me suis pris une conso et me suis mis à me balader dans la salle avec un grand sourire, en dansant calmement et en lançant un bonsoir par ci, un coucou par là aux gens qui me regardaient amusés. En moins de deux minutes, j’avais pris plus de selfies avec des filles qui me trouvaient fun (et de numéros en même temps) que tous mes potes réunis durant toute leur vie. Se rendant compte que je faisais effet, ils ont cherché à se « solidariser » et même à dire à tout le monde que j’étais leur « idiot » de frère. Mais je devais partir… le devoir m’appelais… 



D’accord d’accord, je reviens aux techniques. 



Première étape si tu veux utiliser l’anticonformisme en ta faveur, observe d’abord ce que tout le monde fait et agis différemment.  



Deuxième étape, montre de l’assurance. Aies le courage d’être différent. Les gens ont horreur des personnes qui n’ont pas confiance en eux. Soit ils t’évitent, soit ils font tout pour te dominer, te malmener. Tandis que si tu montres de l’assurance dans ton anticonformisme, tu te feras des fans. Tes concurrents t’admireront. Ceux que tu vises t’admireront. 



Troisième étape, va droit au but. Profite du moment d’étonnement, de questionnement de tout le monde pour agir et te servir. 



Il y a cependant quelques warning: évite tout ce qui est légalement interdit. Une amende, une garde à vue ou une peine d’emprisonnement est vite survenue. Lorsque j’entrais dans la soirée avec mon serre tête, je me suis d’abord assuré à l’entrée que ce n’était pas interdit. La sécurité et le caissiers m’ont répondu qu’ils étaient même pressés de voir la tête que j’aurais. Mais il y a des soirées où ce genre de choses est interdit et sert à rien de se faire humilier ou vider.



Mais hormis tout cela, tu peux quasiment t’amuser à tester pleins de trucs. Introduis des vidéos dans tes demandes d’emploi par exemple, dans une clé usb jointe à l’enveloppe. Juste une vidéo de toi en train de parler de ton cursus, mais en vidéo, la caméra en face de toi (tu me remercieras après). Et mentionne dans ton courrier que vu que le temps est une denrée rare pour des dirigeants comme ceux que tu vises, ils peuvent regarder ta vidéo pour gagner du temps (une belle vidéo quand même) et consulter le document écrit une fois qu’ils seront posés. Tu te seras distingué du reste des gens qui ont envoyé de la paperasse et la paperasse, on sait toujours où elle finit, dans les tiroirs. 



N’hésite surtout pas à me contacter si tu as un besoin d’idées originales pour te démarquer de la concurrence. Quelques mails ou une vidéo conférence feront l’affaire. 

Et partage cet article s’il t’a plu, sur les réseaux sociaux, par mail, ou à toutes les personnes à qui une petite dose d’anticonformisme fera du bien.



Amicalement
http://www.twitter.com/couragelabo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire