PLUS DE CONSEILS EN VIDEOS!

Fais ce qui te fait peur

Lorsque je regarde une personne qui se met devant un ordinateur pour la première fois, je ne parle pas de ces enfants qui sont nés avec une tablette iPad à la main, mais bien de cette génération de personnes qui se sont mis tardivement à l'ère de l'informatique, je vois leur hésitation à taper sur un bouton. Ils le font plus facilement lorsque l'ordinateur est éteint que lorsqu'il est allumé. Par peur de commettre une erreur irréversible et de devoir rembourser ce truc qui coûte cher et qui ne fait pas partie de leur réalité. 

La peur fait partie de la vie. Nous naissons avec deux peurs:
celle du bruit et celle de tomber dans le vide. 




Les autres peurs sont acquises et basées sur notre égo: la peur de l'échec, celle du rejet, celle de se faire humilier etc...  

Ce que je veux te faire comprendre dans cet article, c'est que pour avancer, évoluer, il te faut une chose d'essentielle: 

oser faire ce qui te fait flipper.

Faire le contraire revient à rester dans sa zone de confort et on n'obtient, au meilleur des cas, que les résultats qu'on a déjà obtenus, lorsqu'on reste dans cette bulle. Le risque de rester dans sa zone de confort, c'est d'être dépassé, par les gens, mais aussi par les circonstances. L'évolution fait partie intégrante de notre existence. Les choses seraient bien ennuyantes si tout restait figé et que rien n'évoluait. ça deviendrait même du pourri. Néfaste.

Alors ose l'inconnu. L'inconnu fait peur. Fait ce que tu crains.



Je ne te dis absolument pas de te jeter du haut d'un immeuble ou d'une falaise et de revenir me dire que je te l'avais proposé ou ordonné. Il y a une foule de choses bien plus utiles qui te font assez trembler avant d'en arriver à ces extrêmes. 


Il y a par exemple cette augmentation de salaire que tu n'oses pas demander à ton boss. Ce sport de combat qui te plait mais que tu n'oses pas commencer parce que tu risques de te faire bobo. Ce mec ou cette fille qui te plait dans le resto ou dans la rue mais que tu n'oses pas approcher. Cette chaîne Youtube que tu veux tellement lancer mais que tu n'oses pas parce que tu as peur d'apparaitre à l'écran.

Beaucoup de personnes, par exemple, n'osent pas contacter une personne influente tout en sachant qu'en le faisant, ils pourraient décrocher un investissement, un entretient ou autre chose qui ferait décoller leur emploi ou leur propre business.

Pose toi une question, très simple, pour transformer ta peur en excitation:
 
-Qu'est ce que ça me coûtera, si je fais ...?
(écris l'action qui te fais peur)
 


Tant que ça ne te coûte pas la vie ou que ça ne te met pas toi ou tes proches en danger, alors écrit tout ce qui pourrait t'arriver de pire. Tu verras que ce n'est pas bien grave. En couchant le tout sur papier, tu verras qu'au fond, ce n'est pas si gros que tu ne l'imaginais. Prends une autre feuille et écrit ce qui pourrait t'arriver de bien si tu oses.

Tu verras que tu t'es laissé emporter par les émotions mais que tu as plus de raisons d'agir que de rester avec ta ceinture de sécurité.

Le cerveau humain fait tout pour nous maintenir en sécurité. Histoire d'assurer notre survie. Il invente des scénarios apocalyptiques pour ne pas nous faire quitter notre douillette zone de confort. 




Que t'arrivera t-il de vraiment grave si la secrétaire de cet influent homme d'affaire te dit qu'il ne peut pas vous recevoir? Tu seras peut être vexé mais tu oublieras sous très peu. Passe à un autre, jusqu'à décrocher un rendez vous, un entretient, ou une simple réponse. Je te propose mieux! Au lieu d'en contacter un seul, contacte plusieurs. Fais en un jeu. 


À l'époque où je dessinais, je contactais sans arrêt des magazines, des maisons d'éditions, des boîtes qui avaient sans doute besoin d'un dessinateur. Tous me répondaient par la négative. Mais ce n'était pas bien grave pour moi. Ce n'est pas que j'étais un farouche guerrier, loin de là. Je savais juste qu'un simple non ne m'empêchais pas de vivre ni la terre de tourner. Alors je continuais à envoyer mes dessins et à demander des rendez vous jusqu'au jour où j'en ai obtenu un. Pour des raisons artistiques (je n'étais pas nul t'inquiète, le monsieur voulait juste un caricaturiste pour son journal comme ça se faisait au Sénégal et j'étais plutôt mangas) nous n'avons pas conclu mais l'expérience en valait la peine puisque j'ai été contacté plus tard par des boîtes auxquelles j'avais envoyé mes dessins.

L'avantage qu'il y a à faire ce qui t'effraie c'est que ça repousse les limites de ton potentiel. Et plus tu es audacieux, plus ta place au soleil est grande.

Un conseil, ne fréquente pas des trouillards. C'est beaucoup plus dangereux que de prendre des risques. Traines avec des gens qui ont des boules de pétanques (si tu n'as pas compris, demande moi ce que ça signifie dans les commentaires je te répondrai😊). La compagnie est contagieuse. Soyez contaminé dans le bon sens.

Fixe toi comme objectif de faire chaque jour un truc qui te flippe. Lorsque tu y auras prit goût, passe à deux choses qui te font peur. Puis au bout de quelques semaines, passe à trois. Tu verras des changements très intéressants dans ton style de vie.

Et si tu veux aller plus loin, mon Ebook est parfait pour toi! Tu peux l'obtenir en cliquant sur ce lien ou remontant la page, à droite! Il se lit en un rien de temps.

N'oublie pas de partager tes expériences dans les commentaires !

Amicalement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire