PLUS DE CONSEILS EN VIDEOS!

"Se caser"? C'est pour les oiseaux!

C'est une expression qui est souvent utilisée pour signifier une envie de quitter une situation que l'on considère chaotique, instable, afin de rejoindre une autre, calme, où la sécurité est garantie. C'est ainsi que "je veux me caser" ira
signifier "je veux me trouver un bon emploi" ou dans un autre domaine "je veux me marier" (ou être dans une relation stable).

Seulement, l'univers est trop vaste pour le vivre casé. Les expériences à vivre sont trop nombreuses pour se laisser aller à la routine. Il y a trop de choses à apprendre, à découvrir, à partager pour se satisfaire de ses connaissances et expériences passées. 

L'équilibre se trouve dans la dynamique.
et tout ce qui n'a pas d'équilibre tombe

Ce qui ne se développe plus ne se contente pas de s'arrêter mais se dirige vers la disparition.

Ne te case pas. C'est pour les petits oiseaux. Ils sont faibles. Tu es un humain. Tu es fort. Bouge toi.

Explore le monde, explore ton esprit, ton corps. 

Imaginer le mariage comme une "case finale"? C'est signer le début de la fin. La fin de la joie, de la passion, de l’amour, de l'amitié, de la paternité, de la maternité, de l'envie d’être avec l’autre. C’est exactement l’histoire du mari, de la femme qui, quelques années après s'être casé(e), trouve son plaisir ailleurs, dans le travail, dans le sport, dans les bras d'un autre. Décide plutôt que le mariage, c'est le début d'une aventure à deux. Développe dans ton couple une vision de croissance (de la famille, de l'amour, de la connaissance de soi et de l'autre). Fais de ton mariage une aventure et non un terminus.
Trouver un emploi pour "te caser"? Tu auras beaucoup de risques de tomber dans la routine, de te contenter de faire tes heures, de râler contre les heures sup, et de n'avoir en vue que ton salaire, et non ton évolution, dans l'entreprise ou ailleurs. Décide d'intégrer une boîte avec un esprit de progression. Il ne s'agira pas de court-circuiter tes collègues et de marcher sur leurs cadavres pour aller vers de hauts postes, mais plutôt de développer des solutions pour être une véritable valeur ajoutée de l'entreprise.

Remplace dans ton esprit et dans ton langage le verbe "se caser" par "s'aventurer" et observe la différence d'ici quelques jours.

Parce que tu n'as pas à te contenter d'une case si l'infini t'es offert.
Amicalement
 
Me joindre 

Tu as déjà visité ma chaîne Youtube? C'est le bouton rouge en bas! 😘 Tu peux aussi t'abonner à ma newsletter et recevoir (en plus du guide gratuit pour être plus audacieux) mes nouveaux articles!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire