PLUS DE CONSEILS EN VIDEOS!

Point important pour réussir en équipe!

Lorsque je parle dans réussite, j’englobe tout. Réussite financière, réussite sportive, réussite artistique, amoureuse, professionnelle. Tout ce que tu veux réussir.

Je vais te raconter une histoire.

Assez commune en Afrique: Un homme et une femme veulent se marier mais les familles s’opposent, parce qu’elles ne sont pas de la même caste. L’homme est prêt à tout pour l’épouser. Même à s’enfuir avec la fille pour aller l’épouser sous d’autres cieux. Les parents seront dans le désarroi au départ mais finiront par se résigner devant leur détermination et surtout devant leurs petits enfants. Il prépare ses bagages, rassemble ses économies, ne dit rien à ses parents, va prendre la fille à l’endroit prévu pour quitter le pays, surprise. La fille n’est pas au rendez vous. Peut être en retard. Il attend. Une heure, deux heures, 4… la fille n’est toujours pas là. Le soleil se couche, son téléphone est sous boite vocale.
Il va alors la rejoindre, après avoir confié ses bagages et là stupeur, la fille lui dit qu’elle ne veut pas faire du mal à ses parents en fuguant et en les décevant. Le garçon insiste, elle lui referme la porte au nez, met sa douleur sous silence et va retrouver sa famille dans la maison. Tant pis, elle épousera un autre que sa famille acceptera.

Le garçon s’attendait à tout obstacle sauf à celui là. N’ayant pas le choix, il rentre chez lui, déçu, honteux et en colère. Contre la fille, contre la société et contre ceux qui ont érigé ces règles rétrogrades…

On peut constater que le garçon avait beau croire en LEUR réussite, puisque l’autre n’y croyait pas autant que lui, c’était peine perdue.

Ce genre de situations peut arriver en entreprise, en politique ou dans toutes les activités qui demandent une implication de groupe. Si ton objectif n’engage que toi, ta foi en ta réussite portera ses fruits. 


Si un objectif engage plusieurs personnes, il est impératif que la foi en la réussite soit élevée et au même niveau pour tous. 

Retrouve notre galerie devperso sur Instagram en cliquant sur l'image

S’il y a un ou plusieurs qui ne sont pas convaincus, il faut soit les mettre à niveau, soit prévoir qu’ils fassent faux bond et tout simplement les exclure. Dans le cas contraire tu en paieras toi même les frais. Et pire, tu te sentiras bête.
Entoure-toi des bonnes personnes.

Si tu veux être en bonne santé et débordant d’énergie, entoure toi de personnes positives, qui font du sport, qui se soucient de leur alimentation et évite les hypocondriaques. On ne contrôle certes pas la maladie, mais on peut éviter de créer un environnement qui favorise la mauvaise santé.

Si tu veux lancer une entreprise, entoure toi des meilleurs dans le domaine. Evite les amis autant que possible. Le tissu amical ne va pas avec le pointillisme qui doit accompagner un entrepreneur. Si tu veux lancer une application et que ton ami ne s’y connait en codage que de façon basique, va recruter un expert. Il y va de tes sous, de ton temps, de ton énergie, mais aussi de ton amitié. Imagine que tu mettes une fortune empruntée à la banque pour développer l’application et que ton ami te sorte un torchon, qui va payer les pots cassés? Tu seras le seul responsable et je parie qu’il n’aura même pas la courtoisie de participer au remboursement de ton prêt. Votre amitié en pâtira.

Aies foi en ta réussite et ne t’associes qu’avec des personnes qui ont le même degré (voire plus) de conviction que toi.  



http://www.couragelabo.com/p/faq-et-contact.html

 
Branché Youtube? Un petit tour en cliquant sur le bouton rouge en bas 😘 Tu peux aussi t'abonner à ma newsletter et recevoir (en plus du guide gratuit pour être plus audacieux) mes nouveaux articles!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire