PLUS DE CONSEILS EN VIDEOS!

Le feu meurt par la compagnie des cendres

Cette citation est du poète persan Rûmi. Et ce n’était pas une citation pour faire dans la poésie ou les belles images. Elle est vraie aussi bien dans le sens propre que dans le sens figuré.

Si tu as un feu en toi, tu l'éteindras si

tu es entouré de personnes ternes. Ce feu peut être une passion, une envie, un projet, un rêve, une vision.

A supposer que Michael, 19 ans veuille devenir chanteur rock de renommée internationale. S’il passe son temps à fréquenter ses potes du quartier qui n’ont de vision que de s’acheter de l’alcool pour faire passer le temps, taquiner les filles qui passent ou faire des casses, c’est évident que d’ici 10 ans, il ne bougera pas d’un centimètre dans sa carrière. Le pire est qu’il risque d’oublier son rêve et de sombrer dans le fameux « c’était un rêve de jeunesse ». S’il s’était écarté de ces personnes, pour fréquenter ceux qui ont la même passion que lui, la musique, le rock, son feu serait toujours intact voire plus flamboyant.

Qu’est ce qu’une personne qui veut devenir banquier va gagner à fréquenter des fêtards? (précision, je n’ai rien contre les fêtards). Qu’est qu’un jeune qui veut devenir pilote de chasse va faire avec un passionné d'écriture comme moi? Rien à part tuer sa passion, sa flamme. 
Sois à la bonne place et avec les bonnes personnes pour le bien de ton destin
La chose à retenir est simple. Si tu as un rêve qui te tient à cœur, protège le. Parmi les choses à faire pour protéger ta flamme, fréquenter des personnes qui ont la même flamme, afin d’intensifier la tienne et celle des autres. Autre chose pour la protéger, éviter les sceptiques car ce sont des cendres très efficaces pour t'éteindre par leur "réalisme" qui n'est autre que du pessimisme déguisé.

Ok. C’est bien beau O’gus mais si autour de moi personne n’a la même passion, le même rêve que moi?

D’abord je te répondrai que qui cherche trouve. Et si ça semble trop facile je te dirai qu’il y a internet. Si tu lis cet article, il y a 99% de chances que ce soit via internet. Donc tu y as accès. Les blogs, les réseaux sociaux ont pour base les passions. Une simple recherche sur google et tu tomberas sur une armée de personnes qui partagent la même passion que toi. Et qui habite peut être à côté de toi! 




Dis moi ce que tu en penses dans les commentaires!

Amicalement
O’gus Lux


Tu veux découvrir ma chaîne Youtube? C'est le bouton rouge en bas😘 N'oublie pas de t'abonner à ma newsletter et recevoir (en plus du guide gratuit pour être plus audacieux) mes nouveaux articles en premier!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire