PLUS DE CONSEILS EN VIDEOS!

Es-tu réellement prêt à recevoir?

Tu as peut être prié, fait des demandes pour obtenir un bon travail, un partenaire idéal, une meilleure santé, un corps de rêve… mais es-tu réellement prêt à le recevoir?
Beaucoup crieront « OUIIII » en se levant les bras en l’air. Et c’est peut être bien vrai dans certains cas. Mais dans d’autres, ils ne le sont carrément pas et ils ne le savent pas. Une des raisons qui fait qu’une personne ne reçoit pas de la vie ce qu’elle demande est qu’elle n’est pas prête. Tout simplement.

Nous allons prendre comme exemple Fatima, qui veut une belle voiture bien climatisée, toute petite, toute jolie, rose ou rouge etc… Elle meurt d’envie d’en conduire une. Les bus? Ce n’est plus possible. Et les taxis, c’est trop cher. Elle est vraiment épuisée et fait tout pour obtenir sa propre voiture: économies, demandes de prêts, petits business à côté etc… mais plus elle trime pour avoir une voiture, plus le but semble s’éloigner d’elle. Puis un beau jour, comme par miracle, elle gagne au loto une voiture. Elle est toute contente jusqu’au moment où elle se rend compte, qu’elle n’a pas le permis. Et elle passe un mois à regarder sa voiture stationnée le temps de prendre des cours de conduite auto. Elle obtiens le permis et commence à conduire sa voiture mais se rend compte, qu’une voiture, c’est des frais. Le carburant, la vidange, les assurances, l’entretient global, et après avoir fait tout ça, elle est complètement à zéro. Puis au finish, elle la vend.

Fatima désirait ardemment obtenir une voiture mais elle n’était carrément pas prête. Je ne suis pas le bon Dieu ou un envoyé céleste pour dire qui mérite quoi. C’est juste une loi que j’ai observée. 


Si tu n’es pas prêt, tu n’obtiendras pas ce que tu désires. 

Et si par exception, tu l’obtiens, tu le perdras par la suite. Parce que tu n’étais pas prêt.

Et c’est quelque chose que tu peux toi même constater. On connait tous cette « observation » chez les gagnants du loto qui perdent tout ce qu’ils ont gagné juste après quelques mois parce qu’ils n’étaient pas prêt à vivre avec certaines sommes d’argent. Contrairement à certains multimilliardaires qui, après plusieurs faillites, reviennent toujours au sommet, parce qu’ils sont prêts et qu’ils ont intégré le fait de vivre avec plusieurs millions.

Tu as forcément un ami qui veut sortir avec une bombe toute sexy, toujours toute bien habillée et toujours parfaite. Mais est-il prêt pour elle? Est ce que la fille prendra autant de plaisir à le regarder que lui en la regardant? Il demande une fille parfaite mais lui même est-il parfait? Est-il la classe qu’il veut voir chez la fille? Est-il l’intelligence qu’il veut observer chez elle? L’humour? La gentillesse? La force de caractère? A t’il un style qui pourrait accrocher ce type de fille dès le premier regard ou s’habille t-il comme un geek qui se prend constamment pour un personnage de jeu d’arcade et qui fait fuir son regard dès que son style de fille est nez à nez avec lui?

Puis il y a cet homme qui veut remplir son compte en banque de plusieurs millions de dollars. Mais le hic est que dès qu’il a une rentrée d’argent, il le gère très mal. Il y a les fêtes, les faux amis à qui il fait plaisir par des dons faramineux, et les filles qui lui tournent autour pour disparaitre le lendemain après lui avoir vidé les poches. Les mauvais investissements n’en parlons pas. Les cadeaux au membres de la famille dont ceux ci se seraient bien volontiers passés. Cet homme pourrait-il gérer une fortune de plusieurs millions de dollars? Je te laisse y répondre.

Lorsque tu désires quelque chose, assure toi d’être prêt à le recevoir. 
Tu veux une voiture? Commence par trouver un permis et les moyens qui vont avec. Tu veux un mari parfait? Beau, intelligent, grand costaud et tout ce que tu veux? Assure toi d’être la perfection que tout les hommes cherchent. T’inquiète, on sait que la perfection n’existe pas mais fais de gros efforts pour que les hommes veuillent te mériter. Fais du sport, habille toi convenablement, surveille ton alimentation afin que ton teint (quelque soit la couleur de ta peau) et ton regard soient rayonnants. N'oublie pas de travailler la confiance en soi. Et si tu veux un boulot bien spécifique ou une activité lucrative, assure toi d’avoir les compétences afin que lorsqu’on te le proposera ou qu’une opportunité sera devant toi, tu ne le perdes pas.

Parce qu’en fait, nous avons tous les jours des opportunités pour ce que nous voulons. Mais puisque nous ne sommes pas prêts à les recevoir, nous les loupons, jusqu’au moment où nous sommes prêts.

Amicalement. 



http://www.couragelabo.com/p/faq-et-contact.html

 
Branché Youtube? Un petit tour en cliquant sur le bouton rouge en bas 😘 Tu peux aussi t'abonner à ma newsletter et recevoir (en plus du guide gratuit pour être plus audacieux) mes nouveaux articles!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire