PLUS DE CONSEILS EN VIDEOS!

Comment faire face aux imprévus

Un pneu qui crève, un rendez vous annulé à la dernière minute, une dépense à laquelle on ne s’attendait pas, le partenaire ou l’enfant qui tombe malade… la liste des imprévus est quasi infinie et fait partie de notre vie. 

Puisqu’on ne peut s’en débarrasser, autant ne pas se laisser surprendre. 

Parce que c’est possible. Pas de savoir ce qui va te tomber sur la tête comme imprévu, mais de s’y préparer. Le secret est d’être comme les militaires:


aller au front dans l’objectif revenir avec la victoire tout en étant prêt à mourir. 


C’était un cas extrême j’avoue. Prenons d’autres cas. 

Lorsque tu fais un budget pour un projet, c’est évident que tu laisses une petite marge pour les dépenses imprévues. Lorsque tu as un rendez-vous, tu pars toujours tôt pour arriver avant l’heure du rendez-vous pour parer à un éventuel embouteillage ou panne sur la route. 

Pourquoi ne pas faire de même dans tous les aspects de ta vie? 



Si tu as pour objectif d’acheter une grande villa de luxe en bordure de mer avec palmiers piscine et tout le décors american dream, prépare toi mentalement quand même à passer la nuit dehors quelques jours, au cas où un retour sur investissement ne se fasse pas le mois prévu ou que le montant soit versé avec une baisse etc…  

Si tu as pour objectif de rouler en porche, ne soit pas démonté lorsque tu devras prendre les transports en commun pendant un an ou deux, histoire de mettre de l’argent de côté et d’investir pour rapporter plus d’argent. 

Parce qu’au fond, ce n’est pas l’imprévu qui pose problème. Aucun imprévu n’a empêché la terre de tourner. Au contraire, c’est à coups d’imprévus que les humains se sont faits, qu’ils se sont améliorés et qu’ils ont fait ces découvertes qui ont abouti à notre civilisation. 

                                   


Le principal travail que tu dois faire, c’est de te parer à toute éventualité. Trouves toujours des (pas un) plans B, aies toujours une longueur d’avance sur ce qui est prévu, et sois prêt mentalement à galérer tout en gardant à l’esprit ton objectif. 


Tu veux bien faire un tour sur la chaîne Youtube? 😘
 

2 commentaires:

  1. Bonjour mon cher!
    Je tenais à te remercier publiquement pour les conseils que tu m'as donnés en privé. Ce commentaire n'a rien à voir avec l'article mais je tenais à le faire parce que tu m'as été d'une grande aide. J'ai passé 6 entretiens d'embauche et 4 entreprises m'ont rappelée!! J'ai évidemment été embauchée comme assistante de gestion dans la pme dont je te parlais et ma situation financière remonte la pente. Grâce à mon salaire je ne stresse plus concernant la scolarité de ma fille et les dettes à rembourser. Je suis sur le bon chemin et mon prochain objectif est la création de ma propre affaire d'ici 2018. Les choses vont tellement bien que même mon propre frère me demande comment j'ai fait et naturllement je lui ai montré le blogue mais il n'est pas branché internet. Ogus tu n'imagines pas à quel point je te suis reconnaissante.
    Je t'envoi plein d'amour et de lumière.
    Gaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gaëlle!
      Juste un GRAND MERCI pour le message! Pour une surprise...
      Champagne pour le job! Ma journée est déjà belle avec cette bonne nouvelle! Très heureux pour toi! Et ton message me fait énormément plaisir!
      Je te souhaite tout le bonheur du monde!

      Supprimer