PLUS DE CONSEILS EN VIDEOS!

Vous croyez qu'il ne faut pas abandonner? Lisez ceci

Beaucoup de coaches dans le domaine du développement personnel disent qu'il ne faut pas abandonner. Dans beaucoup de livres qui sont aussi des best-seller il vous est conseillé de ne pas baisser les bras dans la quête de votre objectif et de toujours agir quoi qu'il arrive.

Mais il y a un hic à tout cela.

 ça fait peut-être des années que vous êtes sur un projet et qu'il n'avance pas d'un seul centimètre. Vous vous dites qu'un jour ça ira et que ce jour c'est peut-être demain et vous vous imaginez que si jamais vous abandonnez vous l'aurez fait à quelques centimètres de votre réussite. Ce qui peut être vrai dans certains cas mais mais absolument faux dans d'autres. Ça fait peut-être des années que votre carrière musicale n'arrive pas à décoller. Peut-être une décennie que vous n'arrivez pas à faire grandir votre petite entreprise et si ça se trouve vous êtes aussi endetté qu'une multinationale et vos revenus inférieurs à celui d'un fast food. Et vous avez lu quelque part qu'il ne fallait pas abandonner mais qu'il fallait foncer malgré les difficultés auxquelles vous faites face. 

Vous savez quoi ?
 

Vous n'êtes pas un animal mais un humain doté d'un cerveau.
Et un cerveau est fait pour être utilisé.


Si votre projet ne marche pas si votre rêve ne se réalise pas ne soyez pas bête                                      
                                            ABANDONNEZ!  

J'exagère peut-être un peu lorsque je dis abandonnez. Mais ce que vous devriez faire c'est de vous autoriser une très longue pause. 


Pourquoi ?
 

Premièrement pour vous permettre de prendre du recul et de mieux cerner ce qui ne marche pas. Si vous faites une chose et qu'elle ne marche pas arrêtez vous prenez du recul et faites un bilan. Lorsque vous vous déconnectez de votre objectif, que vous arrêtez d'y pensez et d'y mettre votre focus vos émotions au bout de quelques temps vous parvenez à cerner ce qui ne va pas. Mais une pause et nécessaire pour pouvoir se reposer et retrouver ses idées.

Deuxièmement le temps file et nous vous attend pas, vous votre rêve ou votre projet. Imaginez que vous passiez 10 ans à échafauder et à travailler sur un projet qui ne vous rapporte que des miettes ou rien. Nous sommes tous d'accord que cela n'en vaut pas la peine. Apprenez donc à faire le rapport entre le temps passé et l'énergie dépensée sur un projet et les résultats qu'il vous rapporte. 

En général lorsque l'énergie dépensée et le temps passé sont nettement inférieurs aux résultats obtenus c'est que ce projet sera fructueux. Par contre lorsque vous dépensez trop de temps et d'énergie et que les résultats sont hésitants mieux vaut appuyer sur le bouton pause et voir ce qui ne va pas.

Ce que je vous conseille donc c'est de mettre votre projet dans un tiroir de l'oublier pendant quelques temps et de revenir dessus de temps en temps histoire d'y voir plus clair.




cliquez sur l'image pour découvrir notre galerie motivation sur Instagram


N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires. Votre avis m'intéresse!


Amicalement
 

Et si tu t'abonnais à la chaîne youtube?

3 commentaires:

  1. Namasté O'gus Lux!
    Je suis fan de Tony Robbins et j'ai sursauté de mon siège lorsque j'ai vu un article qui attaquait mon idole. J'ai failli renverser mon café. Puis j'ai cliqué sur l'article et vous m'avez vite calmé. Vous avez fait un analyse lucide et pertinente de la personne et avec du recul, on se rend vite compte que vous avez raison. Mais il reste mon idole parce qu'il a beaucoup changé dans ma vie. J'assume cette "idolâtrie". Je viens de découvrir votre blog et vos vidéos que ça me plait. Tous mes encouragements.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour! Merci pour le commentaire mais vous vous êtes trompée d'article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de me rendre compte que j'ai commenté dans le mauvais onglet j'en ai ouvert plusieurs de votre blog. Mea culpa

      Supprimer