PLUS DE CONSEILS EN VIDEOS!

Tu passes ton temps à demander service aux autres? Lis ceci

Il y a des gens qui sont devenus maîtres dans l'art de demander. Ils savent à quel moment baisser l'attention de leur interlocuteur pour lui demander de l'argent, de la nourriture, un logis, un habit, une paire de baskets, une cigarette etc... 

Ces personnes se considèrent comme intelligentes, plus que les autres, mais en réalité, elles sont en train de se pourrir le mental en devenant non plus des
demandeurs mais des quémandeurs pro. 

Ils ne se rendent pas compte que le message qu'ils envoient à leur esprit c'est "je dois recevoir" et naturellement, celui qui reçoit c'est celui qui n'a pas. C'est pourquoi leur état d'esprit est dangereux. Pas pour les autres, mais pour eux. 


"Je manque de tout (ou j'ai peu), les autres doivent me donner ce dont j'ai besoin puisqu'ils ont plus que moi". 

Parvenir à obtenir quelque chose d'une autre personne peut être une bonne chose. Nous vivons en société. Si nous n'avions pas reçu, de l'éducation, de l'argent, de la nourriture, des habits, nous ne serions pas là. 

Seulement, à un moment, il faut contribuer, et arrêter de faire le parasite. Pour soi et pour les autres. Parasite pour soi dans le sens où on se sent incapable de produire quelque chose pour nous. Parasite pour les autres dans le sens où on se sent obligé de vivre "par la grâce" des autres, de profiter de ce que les autres ont de plus que nous.

"Mais il faut quand même que je soutire un petit 10 euros à Luc, il est plus riche que moi et ça ne lui fera rien de me donner cet argent"

Non, ça ne lui fera rien de te donner 10 euros, et tu vas même en rajouter une couche et lui dire que tu as faim pour qu'il te paie en même temps un burger parce qu'il parle d'acheter à dîner à sa femme qui est enceinte. 

Ce qui va se passer, c'est qu'au bout de quelque temps, Luc sera gavé par ton attitude et te fuira. Tu seras à la recherche d'une nouvelle proie, tu l'auras et tu recommenceras, jusqu'à ce que cette personne te fuie. Ainsi de suite. Et un matin, en regardant le calendrier (sur le mur please), deux ans seront passées et tu en seras toujours à te demander qui déplumer cette journée et pendant ce temps, ceux que tu as cru avoir déplumé seront à un niveau financier supérieur. Pourquoi? 


Découvre notre galerie motivation en cliquant sur l'image


C'est une chose que j'ai constatée et l'explication que j'ai trouvée à cela peut prendre un post entier mais retenez (et observez aussi) que ceux qui offrent ont plus tendance à prospérer que ceux qui reçoivent. 

Alors, si vous voulez vraiment vous départir du manque, de la dèche, de la galère, commencez par chercher ce que vous pouvez donner, ce que vous pouvez apporter aux autres, ce que vous pouvez offrir. Sans attendre quelque chose en retour. 

Être généreux vous attirera ce qui vous rendra plus généreux. 

Être parasite vous attirera de quoi être plus parasite.

Faites votre choix et dites moi dans les commentaires si vous êtes pour le donner ou pour le recevoir! 

Et n'oubliez pas de vous abonner à ma chaîne Youtube en cliquant sur l'icône rouge ci-dessous pour plus de conseils version vidéo! 


2 commentaires:

  1. Super article !
    J'ai vu aussi votre vidéo "Soyez paresseux" sur youtube, je suis complètement en accord avec vous. Celui qui fonce tête baissé, va droit dans le mur.

    RépondreSupprimer