PLUS DE CONSEILS EN VIDEOS!

[Article]: Pourquoi s'empoisonner le matin ne tue pas seulement votre journée mais votre vie

Un vieux collègue journaliste m'a dit que le matin, il n'est bien que lorsqu'il prend son café sans sucre sur la chaise anglaise, avec une cigarette à côté et les infos aux oreilles. J'avoue qu'il m'a bien fait rire, mais j'ai bien eu peur pour lui, peur pour sa santé physique, mentale. 

Libre à lui de mener son matin comme il l'entend. Vu que je suis aussi libre de
lui expliquer comment je commence mes journées (à 99 pour cent des cas), je lui en ai parlé: Exercices physiques, douche, jus de fruit, prière, musique motivante, lecture et écriture pour me focaliser sur du positif avant que certaines influences négatives extérieures ne fassent leur intro dans ma journée. 

Il a trouvé que c'était trop "clean" et sans saveur pour lui. Libre à lui. Et quand je le regarde aller et revenir en reportage, il me semble très stressé et en bien mauvaise santé surtout avec une toux qui ne la quitte quasiment jamais. 

Je vais donc vous parler des meilleurs moyens de vous empoisonner la vie en vous empoisonnant votre matinée. 

-Consommer un excitant le matin 

Café fort sans sucre, alcool (liqueurs, bière etc) cigarette. Ces excitants vous réveillent certes pendant quelques minutes, et je le dis pour l'avoir fait, mais ils vous pourrissent ensuite les minutes qui suivent, parce que vous en aurez encore envie. Et plus vous reprendrez, plus vous en voudrez dans la journée. L'euphorie qu'ils vous procurent ne durent que quelques secondes, mais le mal être qu'ils provoquent dure plus longtemps. 

-Consommer les informations négatives dès votre réveil

Pour les personnes de ma catégorie, c'est un peu difficile vu qu'il faut se tenir au courant des infos, vu que je travaille dans une chaine de tv. Mais j'ai toute la journée pour cela et les informations qui me sont utiles me viendront forcément. La terre tourne bien sans moi. Que je sois informé ou pas le matin je change rien au cours des choses. Ne pas prendre des claques de mauvaises nouvelles le matin change par contre beaucoup de choses dans ma journée. Et je m'en tiens à cela. 

-Ne pas faire d'exercices physiques le matin

Pas étonnant que des heures après votre réveil, vous soyiez toujours engourdi et que vous ayiez toujours sommeil. Vous ne vous sentez pas passionné, joyeux lorsque vous êtes fatigué mais lorsque vous débordez d'énergie. 

-Parler de choses négatives 

Si à votre réveil, vous engueulez vos enfants, criez sur votre femme ou votre mari et débattez sur le dernier scandale politique en allant au boulot, pas étonnant que votre journée soit accompagnée de stress, d'émotions négatives comme la colère, la tristesse, la culpabilité etc... A la place, exprimez de l'amour, transmettez de la joie. Une amie à moi a l'habitude de lire des blagues, de regarder des vidéos drôles le matin et de les envoyer à ses amis. 

-Se lever à la bourre

Lorsque vous vous réveillez tard et que vous n'avez que quelques heures pour arriver à votre lieu de travail, vous êtes à la bourre et vous stressez. Cette peur d'arriver en retard, de se faire engueuler par son supérieur est très négative pour votre journée. Si vous vous levez tôt et que vous vous accordez du temps à votre réveil, le stress ne commencera pas votre journée. Levez vous donc tôt pour prendre soin de vous, de votre corps, de votre esprit, de votre coeur. 


Découvrez notre galerie motivation sur Instagram 

-Ouvrir la porte aux personnes négatives

Peut être que vous en avez à la pelle, dans votre voisinage, en covoiturage, dans votre lieu de travail. Evitez les le plus possible. Ils n'arrêtent pas de râler sur la crise économique, leurs difficiles conditions de travail, leur conjoint(e) qui leur rend la vie impossible. Ne prêtez pas oreille. Préférez les personnes positives, joyeuses. Mieux vaut se faire contaminer par elles que par les personnes négatives. 


Au lieu de vous alourdir le matin de cette bonne dose de négativité, allégez vous en optant pour des premières heures saines, boostantes, qui donnent envie de dévorer la journée à pleines dents au lieu de la subir comme un esclave. 

N'hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires et n'oubliez pas de vous abonner à la chaine youtube pour plus de conseils en vidéo.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire