PLUS DE CONSEILS EN VIDEOS!

Une origine insoupçonnée de la peur et comment la contourner

Aviez vous remarqué qu'un chemin nous semble toujours plus pénible lorsqu'on ne le connait pas que lorsqu'on le prend tous les jours? Aviez vous remarqué qu’une tâche vous semble toujours colossale lorsqu’on ne sait pas comment s’y prendre? Aviez vous remarqué que conduire effraie plus ou moins lorsqu’on n’a pas encore maitrisé les mécanismes de la conduite?

Toutes les situations qu’on doit vivre pour la première fois sont toujours compliquées, pour la bonne et simple raison qu’il y a un facteur qui nous ralentit et même parfois nous pénalise:

l’ignorance.


L'ignorance est un décalage entre la réalité et une perception de cette réalité, décalage qui est la conséquence d'une croyance, d'un préjugé, d'une illusion ou d'un fait avéré de ne pas savoir (wikipédia)

Ce décalage entre LA REALITE et VOTRE PERCEPTION de la réalité engendre souvent ce sentiment de peur, de doute, d'insécurité.

Donc la prochaine fois que vous ressentirez de la peur, demandez vous ce que vous ignorez ensuite voyez comment vous pouvez y remédier. 

Un exemple: 

Jacques est père de famille et employé dans une usine de voitures. Sauf que la société est en train de faire face à des problèmes financiers. Jacques commence à avoir peur pour son avenir. Pourquoi? Parce qu'il IGNORE certaines choses: ce qui se décide au sommet de son entreprise, l'avenir de son poste, son avenir financier. 

Comment est ce que Jacques peut contourner cette ignorance qui engendre son inquiétude? 

Pas en allant demander à son président directeur général des informations sur ce qu'il ignore. C'est vrai que si cela lui est possible, c'est plus facile qu'il aille demander directement. Mais il y a de fortes chances qu'il se fasse remettre à sa place voire virer. Et même ses supérieurs ignorent l'avenir de l'entreprise et doivent être sous pression donc ça ne sert à rien d'aller leur demander ce qu'il ignore.

Ce qu'il peut faire, pour contourner cette ignorance et ne plus s'inquiéter, c'est d'avoir un business en parallèle ou des contacts dans d'autres entreprises qui lui permettront de SAVOIR qu'en cas de mesures drastiques, il pourra rebondir sur autre chose. 

Autre exemple, beaucoup de personnes n'osent pas entreprendre tout simplement parce qu'ils ignorent les mécanismes de l'entreprenariat. Ils voient des entrepreneurs à succès créer entreprise sur entreprise et ils veulent faire pareil mais ne savent pas comment s'y prendre. 

Ces personnes ont deux solutions:

1-Apprendre l'entreprenariat, soit en suivant des cours, des formations, soit en prenant un coach qui les guidera pas à pas. 

2-Engager une personne qui s'y connait et qui pourra s'en occuper.

Le manque d'informations est ainsi contournée. 

Lorsqu'on met une personne pour la première fois au volant pour qu'elle conduise, il y a de forte chance qu'elle soit effrayée à l'idée d'allumer le démarreur et de conduire. Elle s'imagine que la voiture ne démarrera pas ou, si elle démarre, elle fera un choc. Tout simplement parce qu'elle ignore comment s'y prendre. Si, avec l'aide d'un professeur d'autoécole, elle parvient à apprendre la conduite, elle conduira aisément et prendre le volant ne sera plus une crainte pour elle parce qu'elle SAURA. 

Trouvez toujours un moyen de contourner l'ignorance et vous verrez que vous contournerez ainsi peur. 

Rejoins nous sur Instagram pour recevoir une bonne dose de motivation 
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires et à partager l'article mais surtout n'oubliez pas de VOUS ABONNER A LA CHAINE YOUTUBE pour plus de contenus sur le courage et le développement personnel. Cliquez sur l'image ci dessous et vous serez redirigé sur la chaîne pour confirmer, si vous n'êtes pas encore abonné, votre abonnement. Je n'aime pas spammer ;) 



A bientôt et prenez soin de vous. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire