PLUS DE CONSEILS EN VIDEOS!

8 points que vous retrouverez chez les révolutionnaires

Aujourd'hui je vais vous parler de cette catégorie de personnes qui traine pas les rues, qui glande pas sur Facebook à longueur de journée (enfin je crois) et qui passe pas sa vie dans les bistrots du coin (j'ai rien contre tout ça chacun est libre de faire ce qu'il veut et de devenir celui qu'il veut aussi). Ces personnes, par une simple idée, créent un effet boule de neige qui rafle tout sur son passage. J'ai nommé les révolutionnaires! 

(Applaudissements) 

J'ai trouvé 8 points qui reviennent toujours chez les révolutionnaires. Les voici: 


1-L'engagement
ça saute à l'oeil, les révolutionnaires sont des personnes engagées à fond pour les causes qu'ils défendent. Toutes leurs activités tournent autour d'elles. Si certains le font de façon spontanée, d'autres ont compris, après un bout de temps, que sans engagement, on ne peut parvenir à son but. Alors ils se sont consacrés à part entière. Tout discours, tout geste (parfois symbolique) va dans le sens de leur vision. La prison aurait pu arrêter un Mandela de se battre pour l'égalité raciale, mais non, il y a continué son combat de plus belle. Parce qu'il était engagé. 

2-La patience
Les révolutionnaires ont un sens de la patience extraordinaire. Et ça va de pair avec l'engagement. Parce que Rome ne s'est pas faite en un jour, ils prennent le temps de construire leur idéal brique par brique. Imaginez qu'un Che Guevara se dise "bof ce truc ça va me prendre toute la vie ça va être trop long" ça fait bizarre de s'imaginer ça n'est ce pas? Un révolutionnaire, n'est pas impatient. Ce qui ne veut pas dire qu'il traine des pieds. Non, il n'arrête pas d'agir. Mais sa vision dépassant le court et le moyen terme, il est prêt à consacrer le temps et l'énergie qu'il faut pour y arriver. 

3-L'endurance
Le parcours du révolutionnaire n'est pas un long fleuve tranquilou. Au contraire, il est parsemé de tempêtes. Conscient de ça, le révolutionnaire est mentalement prêt à endurer les pires difficultés qu'il pourra rencontrer. Au fond, les difficultés ne l'embêtent pas. Ce sont ses proches qui s'inquiètent pour lui mais ce qui le préoccupe, c'est sa vision. Peut importe ce qu'il peut lui en coûter. 

4-Le désintéressement de l'argent
L'argent n'est pas le but principal du révolutionnaire. Si l'argent en arrive à compter dans sa vie, c'est dans le but de l'utiliser comme outil pour arriver à son idéal. Mais son objectif dépasse largement le cadre financier. 

5-L'amour de l'humanité
La cause du révolutionnaire tourne en général autour de l'homme, de son bien être, de son épanouissement. Le révolutionnaire ne se demande pas ce que les autres peuvent lui apporter mais mais ce que lui, peut apporter aux autres. Comment il peut aider à améliorer les conditions d'une communauté ou, globalement, de toute l'humanité. 

6-L'anticonformisme
Le révolutionnaire est un bousculeur. Le status quo, il le laisse aux autres. Pour lui, les choses peuvent et doivent changer. Quitte à nager à contre courant. L'anticonformiste n'a pas peur de déranger. C'est le cadet de ses soucis. 

7-L'art de fédérer les personnes
Ils sont roi en matière de rassembler les foules autour de leur but. Parce qu'ils ont conscience que seuls, ils n'y arriveront pas, ils ont développé le sens de faire passer leur message à un maximum de personnes et de les engager. Ils excellent dans l'art de la communication et dans l'art de convaincre. Ils savent partager leur vision et communiquer leur énergie aux autres.  

8-Le courage
Je n'ai jamais vu un révolutionnaire couard. Le courage n'est pas à confondre avec la brutalité. Ils savent tenir tête et mener leur combat mais de façon pacifique. En général, ils sont même brutalisés, malmenés, emprisonnés mais ils ne rendent jamais avec la violence. Leur courage est celui de faire face à l'adversité de ceux qu'ils dérangent, sans abandonner. Sans compter qu'ils n'ont pas peur de la mort. Combien de personnes ont été considérées révolutionnaires après leur mort? 

Voilà les 8 points que j'ai trouvé chez les révolutionnaires. Si vous en connaissez d'autres que je n'ai pas cité, vous pouvez aussi les donner dans les commentaires et en profiter pour parler du révolutionnaire qui vous inspire le plus dans votre vie. 

A bientôt et prenez soin de vous. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire