PLUS DE CONSEILS EN VIDEOS!

Pourquoi un concours ne détermine pas votre potentiel

Un concours ou un examen ne détermine aucunement ce que vous valez. Ce n'est pas d'un point de vue pessimiste mais un examen, un concours, un casting etc... est une étape ponctuelle. Pas une fin en soi. 



Voici une petite vidéo, comme vous en verrez désormais souvent sur le blog, sur le sujet. 
Si êtes en période d'examen, si vous allez passer un concours ou que vous deviez passer un casting, cette vidéo est pour vous. 




Bonne chance! 

2 commentaires:

  1. Bonjour à toi !
    Je suis tombée sur ton blog par hasard et je découvre tes vidéos. Je suis agréablement surprise par la qualité de ta vidéo et de ton contenu.
    Celle-ci me touche particulièrement car j'ai passé beaucoup de concours dans ma vie (musique, études, travail) et j'en arrive à la même conclusion que toi. En effet, ces concours ne cherchent pas à déterminer qui nous sommes, mais si nous rentrons dans la case prédéfinie par ceux qui nous "jugent". Cela ne remet pas en cause notre valeur et nos compétences, mais seulement le fait qu'à ce moment-là, l'offre et la demande ne se rencontrent pas. L'échec fait très mal, toujours, mais comme tu le dis, c'est l’ego !
    N'oublions pas enfin que les juges sont humains, et donc subjectifs malgré leurs efforts, et qu'ils sont faillibles. Malgré tout ce qu'on dit, le "feeling" joue toujours un peu. Là encore, pas de jugement de valeur, mais un simple constat d'adéquation ou d'inadéquation entre eux et vous. Une rencontre, rien de plus.

    Merci pour cette vidéo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sabine!
      Tu as parfaitement compris mon propos.
      Merci pour ton commentaire.
      A bientôt!

      Supprimer