PLUS DE CONSEILS EN VIDEOS!

Que la paix soit avec toi Bruxelles....

En regardant les informations le mardi 22 mars 2016, mon coeur a été envahi par la tristesse. Comme beaucoup d’entre vous, j’ai été profondément touché par les évènements tragiques de Bruxelles. Pourquoi tant de violence? Pourquoi le monde va t-il si mal? 

Rien que quelques jours auparavant, je me désolais lorsque j’ai appris que
la Côte d’Ivoire avait été endeuillée après l’attaque de Grand-Bassam. Et le 21 Mars, le Mali avait encore été frappé. 

Nul besoin d’appartenir à un pays pour s’émouvoir devant sa tragédie. Toute âme est sacrée et doit être respectée. Je crois profondément que la violence, si elle n’augmente pas les problèmes, n’apporte aucune solution.  


Toutes mes prières vont aux pays qui sont frappés par la guerre, par la violence. Toutes mes prières vont à ces innocentes victimes, que ces victimes soient des blancs, des noirs, des jaunes, des juifs, des musulmans, des chrétiens, des athées. Je m’incline devant la mémoire de ceux qui ont perdu la vie et prie pour ceux qui sont blessés ou traumatisés. 

Aujourd’hui, plus que jamais, je crois qu’il est urgent de faire passer un message de paix et d’amour à un maximum de personnes. L’humanité en a terriblement besoin. 

Comme je l’ai dit dans un de mes tweets, c’est dans les épreuves qu’on se doit de faire preuve d’héroïsme. 


Toi qui lis ce post, fais preuve d’héroïsme: apporte chaque jour, par quelque moyen que ce soit, ta pierre à l’édifice de la paix, cette paix qui s’effrite de jour en jour à travers le monde. Fais cette preuve d’héroïsme si bien sûr, toi aussi, comme des millions de personnes, tu ne veux pas que cette paix devienne un souvenir. 


2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup votre message. Et tous vos autres articles. Sans exception. Ça fait un bien fou de vous lire. Je viens de vous découvrir et couragelabo est mon nouveau coup de coeur. Bonne continuation O'gus Lux (Lux comme lumière ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le commentaire Sarah! (Sarah comme le désert?) :) Et oui Lux comme la lumière!

      Supprimer