PLUS DE CONSEILS EN VIDEOS!

Vous voulez réussir? Ne respectez pas les règles!

Faire son job n'est plus suffisant de nos jours. Il est impératif d'exceller dans son métier pour taper à l'oeil de la clientèle et leur donner envie de venir vers vous. 

Être un simple chanteur n'est plus suffisant. Il est impératif de
sortir du lot pour avoir plus de public et pouvoir se faire remarquer par un producteur et les médias. Il y a des milliers de chanteurs sur terre et si vous ne faites rien pour vous faire remarquer, vous abandonnerez un jour la musique pour vous mettre dans la routine du gagne pain. 

Celui qui respecte les règles fait comme tout le monde. Et comme résultat, il a les même résultats que tout le monde, c'est à dire des résultats moyens ou médiocres. 

Respecter les règles, c'est être conformiste. 
Pour vous motiver, visitez notre galerie Instagram en cliquant sur l'image
Quelles sont les pubs qui accrochent le plus? Les pubs chansonnettes traditionnelles ou les pubs chocs? Les agences de marketing s'arrachent les réalisateurs qui ont des idées qui sortent du lot. Des idées drôles, étranges, choquantes. Des idées qu'on n'a pas l'habitude de voir. 

J'ai un ami qui est chanteur. Il veut suivre le modèle traditionnel de la production musicale. Trouver un producteur qui acceptera de débourser plusieurs milliers d'euros pour assurer ses enregistrements et dupplications CD, les tournages de ses clips et ses démarches pour des concerts etc... Je lui ai proposé de ne pas perdre son temps, de mettre ses morceaux musicaux sur youtube afin de toucher un maximum de personnes. Je lui ai aussi conseillé de s'ouvrir un blog afin de se faire une communauté et d'interagir avec elle. Mais ce que je lui expliquais lui semblait trop technique et trop lointain de nos réalités africaines. Il voulait un producteur qui lui donne de l'argent pour faire ces centaines de CD, faire de grosses ventes etc... Il en est toujours à son stade et vend lui même ses propres CD... après une longue journée à chercher un boulot. 

A côté, il y a un rappeur qui ne sort quasiment jamais d'album. Il se contente de sortir des singles sur youtube, des mixtapes, de faire des prestations avec des cachets respectables et de faire des vidéos clips. Il s'en sort beaucoup mieux que mon premier ami.

Autre exemple, alors que je discutais en régie avec un journaliste, je lui faisais part de mon envie de changer le plateau d'un débat télé et de faire un plateau ou tous les invités de l'émission sont debout. Il m'a calmement répondu "ça ne se fait pas" - "Qui décide de ce qui se fait?" lui demandais je. Il me répond, les grandes chaines tv du monde ne font pas ça. 

Donc, on doit attendre que d'autres fassent quelque chose de neuf pour copier les "nouvelles règles"? Non seulement il n'y aura plus ce travail de création de notre côté, mais nous laissons les autres fixer les règles et nous, on se contente de copier?  

Il ne s'agit plus de respecter les règles mais de trouver des moyens inédits pour sortir de la masse. Vous avez un parc automobile? Ne les laissez pas prendre poussière dans le parc. Faites tout pour avoir le programme des soirées, des rencontres les plus chics de votre ville. Et trouvez des personnes influentes pour tester ces voitures en les amenant à ces rencontres. Vous voulez vendre des maisons? Oubliez les annonces photos. Filmez la maison à vendre, faites en un beau montage sans retouches excessives, et postez cette vidéo en ligne. Faites une campagne sponsorisée sur Facebook. 

Vous me direz, "et si ça ne marche pas?". Si nos innovations ne fonctionnent pas? C'est là la partie intéressante de l'anticonformisme. Ne cessez jamais d'essayer de nouvelles chose. Cherchez toujours à innover. Jusqu'à ce qu'une de vos innovations marche. Alors retenez la et passez à d'autres innovations. 

Laissez les règles de côté. Ignorez ce qui ne se fait pas et imposez votre imagination. Croyez moi, l'anticonformisme paie. 




Si vous en êtes à votre première visite sur ce blog, vous serez peut-être intéressés par mon guide sur « 17 stratégies pour être plus audacieux » :  Je vous y donne des techniques concrètes pour avoir plus confiance en vous et enfin oser! Pour le télécharger gratuitement cliquez ici.  Un nouvel onglet s’ouvrira à côté afin que vous puissiez continuer tranquillement sur cette même page.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire