PLUS DE CONSEILS EN VIDEOS!

Voici un obstacle à l’action que vous ne soupçonnez pas et comment le contourner

Il ne vous est jamais arrivé d’avoir une idée de génie, un projet très porteur et de passer votre temps à le mijoter sans passer à l’action? 

Vous savez comment vous y prendre pour le concrétiser, vous avez toutes les ressources qu’il vous faut, toutes les connaissances nécessaires mais vous ne faites rien. 

Vous vous dites, ce n’est pas le moment, de toute façon, il me suffit juste de faire ceci, d’appeler un tel ou d’aller à telle société pour leur faire la proposition et hop! c’est dans la boite. Mais vous ne faites rien. 

Saviez vous qu’il y a un obstacle que vous n'imaginez pas mais qui vous empêche de passer à l’action? Cet obstacle s’appelle…


ENVIE! 

Oui, tout est là sauf l’envie de se bouger le popotin. Et malheureusement, cette envie ne vient pas comme ça. On se dit « demain je serai bien reposé, bien disposé à commencer mon projet » 

Et le lendemain, ironiquement, on a le temps, on a l’énergie mais on préfère végéter sur des vidéos de chat drôles sur Facebook, ou scruter les informations chaudes sur twitter, si on ne squatte pas la redif de The Voice ou Secret Story. 

On ATTEND D’AVOIR ENVIE pour nous lancer. Et ON NE SE LANCE PAS. Et on procrastine encore et encore. Jusqu’à mettre le projet dans le tiroir « un jour… ». 

Mais c'est quoi la solution? 

Concrètement, la solution est de segmenter le projet en très petites étapes. Et de commencer par la plus petite. Ne vous dites pas, je vais faire ceci ensuite faire ceci ensuite faire cela. Non dites vous juste que vous allez faire la toute première étape. Et ne pensez pas à la suivante. Dites vous que vous allez simplement la faire, sans le moindre effort. Ce sera l’objectif numéro un. Une fois atteint, allez regarder Secret Story et oubliez. 

En fait, ce qui va se passer, c’est qu’une fois que vous avez fait cette première étape, vous ne voudrez plus vous arrêter. Madame ENVIE aura pointé son bout du nez et vous passerez sans effort à la deuxième petite étape. Le sentiment de réussite vous envahira petit à petit et vous motivera. Vous aurez envie d’en faire plus. Ainsi de suite. 

Ne dit-on pas que l’appétit vient en mangeant? Si vous êtes entrepreneur, imprimez cette carte et mettez là dans un endroit visible de votre bureau, dans votre portefeuille ou quelque part ou vous le verrez souvent:


Pas très motivé? Visitez notre galerie Instagram en cliquant sur l'image 
Si vous en êtes à votre première visite sur ce blog, vous serez peut-être intéressés par mon guide sur « 17 stratégies pour être plus audacieux » :  Je vous y donne des techniques concrètes pour avoir plus confiance en vous et enfin oser! Pour le télécharger gratuitement cliquez ici.  Un nouvel onglet s’ouvrira à côté afin que vous puissiez continuer votre lecture tranquillement sur cette même page.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire