PLUS DE CONSEILS EN VIDEOS!

Ce ne sera jamais le moment!

Lorsque j’ai demandé à la vendeuse de jus de fruits de notre quartier pourquoi elle ne voulait pas s’ouvrir un compte d’épargne pour mettre de côté ses bénéfices et pouvoir re-investir dans son commerce, elle m’a répondu qu’elle
le ferait quand elle aurait moins de charges. 

Quand j’ai demandé à mon mécanicien s’il pensait à ouvrir son propre atelier et embaucher ses propres mécaniciens, il m’a répondu qu’il n’avait pas encore assez d'argent ni un local pour embaucher des mécaniciens qui travailleraient pour lui. 

Quand j’ai demandé à un vieux confrère caméraman pourquoi il ne voulait pas ouvrir sa propre structure audiovisuelle, il m’a répondu que sa priorité était de se trouver une femme et de se marier parce qu’ils gaspillait trop d’argent chez les filles et qu’il voulait se caser. Actuellement, il est marié depuis plus de 5 ans et est père de deux beaux enfants. Il n'a pas ouvert sa structure audiovisuelle cependant, ayant d'autres priorités

Dans le respect de toutes ces décisions, j'ai fait un constat. 

Je me suis finalement rendu compte que le moment pour pour se lancer / agir ne venait jamais. 

« Un Jour… » est ce jour qui n'a jamais été dans le calendrier mais qui ne viendra que si on le crée… aujourd’hui et maintenant. 

A condition de se bouger le popotin. 

Seulement à cette condition. 


Trouvez vous votre/vos passion/s et promettez vous d’en vivre… comme des millions de personnes sur terre et lancez vous! 

Découvrez notre galerie Instagram pour vous motiver en cliquant sur l'image! 
Si vous en êtes à votre première visite sur ce blog, vous serez peut-être intéressés par mon guide sur « 17 stratégies pour être plus audacieux » :  Je vous y donne des techniques concrètes pour avoir plus confiance en vous et enfin oser! Pour le télécharger gratuitement cliquez ici.  Un nouvel onglet s’ouvrira à côté afin que vous puissiez continuer tranquillement sur cette même page.



4 commentaires:

  1. Il y a maintenant plusieurs années que je veux créer mon entreprise de consulting en management.
    Si j'écoute les personnes à qui j'en parle, cela n'en vaut pas la peine.
    J'ai donc repoussé à demain encore et encore.....
    Hier, je me suis dit que je devrai tout de même le faire.
    Aujourd'hui j'ai entamé les démarches nécessaires à ma liberté auprès de l'entreprise qui m'emploie.
    En parallèle, je fais les recherches et j'ai contacté des personnes expertes dans le domaine de la création d'entreprise.
    Demain donc, je signerai mon premier contrat. Ce demain est beaucoup plus vrai aujourd'hui qu'il y a 5 ans!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes mes félicitations pour votre premier contrat!

      Il n'est jamais trop tard pour agir. Foncez! N'écoutez pas ceux qui vous démotivent. Ne voyez que votre destination, votre objectif, agissez, réajustez le tir mais surtout agissez!
      Vos objectifs, vos rêves, n'en parlez qu'aux personnes adéquates, celles qui peuvent vous motiver, vous donner un coup de pouce émotionnel, relationnel, financier. Pas aux personnes qui vous coulent le moral et qui continuent tranquilou leur vie.
      Amicalement!

      Supprimer
  2. Maintenant ou jamais. Musique pour motiver: https://www.youtube.com/watch?v=t5klGwPw8KI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux artistes très talentueux et très positifs que j'écoute souvent!

      Je suis d'ailleurs tombé sur une vidéo de Kendrick où il lançait un message très positif aux jeunes et parlait du fait qu'il trouvait important d'être leur mentor et leur modèle comme lui a eu des mentors et des modèles.

      Merci pour le partage!

      Supprimer