PLUS DE CONSEILS EN VIDEOS!

L’histoire des trois résolutions

Trois résolutions escaladaient une montagne. Elles étaient en pleine tempête de neige en altitude et elles décidèrent de faire une halte dans une grotte en attendant que la nature se calme. 
La première résolution demanda à la seconde: 

-Parle moi de toi. Quand est ce que tu as été prise? Et quelle résolution es-tu? 

La seconde lui répondit:

-Celui qui m’a prise comme résolution l’a fait le soir du réveillon de Noël. Il a décidé qu’après les fêtes de fin d’année, il
ferait du sport trois fois par semaine. Je suis cette résolution et j’espère arriver au sommet de cette montage qui, pour moi, représente le succès d’avoir tenu cette résolution. Mais il fait froid et le chemin est encore long, si jamais il a une fin. 

-Et est ce qu’il te tient comme résolution? demanda la première. 

-Bof, pour l’instant oui mais je sais qu’avec ce froid et son boulots, il va bientôt m’abandonner. Je vais devoir redescendre de la montagne. J’ai l’habitude de toute façon. Peu de ceux qui me prennent comme résolution de l’année tiennent le cap. 

La première résolution se tourna vers la troisième et lui posa la même question. 

-Et toi? Quelle résolution es-tu? 

La troisième résolution qui essayait de faire du feu pour préparer une soupe de légumes bien chaude répondit: 

-Celui qui m’a prise comme résolution avait bu quelques bouteilles de vin le 31 janvier et avait trop mangé. C’est en pleine digestion, dans l’euphorie et la magie du nouvel an qu’il a décidé de manger sainement pendant la nouvelle année. Il a juré par tous les saints qu’il ne mangerait désormais plus que des fruits et des légumes. «Bio! » aime t-il préciser ce bougre! 

-Et il tient? demanda la deuxième résolution, curieuse de savoir si elle était seule à être pessimiste quant à son avenir. 

-Pareil qu'avec toi, ma chère. Je dirai même qu’il a commencé à m’abandonner. Depuis qu’il a entendu parler du cheat-meal*, chaque jour il cheat-meal! Je crois que s’en est fini de moi. Et toi? demanda t-elle à la première résolution. Parle nous un peu de toi. 

-Celui qui m’a pris comme résolution ne l’a pas fait pendant les fêtes de fin d’année. Il l’a fait alors qu’il en avait marre de la vie qu’il menait. Rien n’allait dans sa vie. Sa femme venait de le quitter, il venait de perdre son emploi et était en pleine déprime. Il a alors pris la résolution, en plein milieu d’année, de changer de vie, de se ressaisir. Il dit toujours que les résolutions prises en fin d’années sont rarement tenues… Sans vouloir vous vexer…

Les deux autres résolutions rirent gentiment de cette remarque. 


-Bref je suis cette résolution. Et je dois avouer que je l’aime bien ce type. Il a aussi une phrase que j’aime beaucoup de lui.



Et vous? Tiendrez-vous vos résolutions? Qu'elles soient des résolutions de fin d’année ou des résolutions circonstancielles, vous sentez vous l’énergie, la motivation, le courage de les tenir? 

Excellente année à tous! Soyez comblés du premier au dernier jour de ce nouveau cycle.  


*Pendant une diète, le cheat-meal, littéralement repas-triche, est un repas ou une journée de repas pendant laquelle vous pouvez vous lâcher et manger ce que vous voulez)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire