PLUS DE CONSEILS EN VIDEOS!

4 choses à savoir pour rester motivé devant un problème ou un échec

Devant l’échec, la plupart des gens se laissent abattre. Ce n’est pas le ças des fonceurs. Après des années à la télévision, il y a un trait en commun que j’ai retrouvé ça et là chez les entrepreneurs, les hommes politiques et autres célébrités que dont j’ai eu à réaliser des interviews. Lorsqu’on leur demande quel est leur plus grand défaut ou quel est celui qu’on leur reproche le plus, ils vous diront
« je suis têtu ».

Personnellement, je ne crois pas qu’ils soient têtus. Le commun des mortels voit les gens qui réussissent comme des personnes têtues mais en réalité, ils sont persévérants. Comme je l’ai dit dans un récent post et sur Instagram « changez de méthode, mais pas d’objectif ». Ceux qui réussissent n'abandonnent pas, ils se réajustent.


Cette envie d’abandonner un objectif survient lorsque vous faites face au découragement parce que vous échouez ou parce que le résultat escompté tarde à se manifester.

Voici 4 choses à savoir devant l’échec pour toujours garder le moral haut et toujours avoir un mental de fonceur.

1-Ne voyez pas des problèmes, voyez des challenges.
 


Si vous voyez des problèmes, vous vous faites victime. Vous vous sentez inférieur à la situation et frustré. Par contre, si vous voyez des challenges à la place, des défis à relever, vous êtes plus motivé et plus amusé. Et vous avez plus de chance de trouver un moyen de relever le défi.

2-Ne voyez pas un échec, voyez des tests non réussis.
Si vous n’avez pas le résultat désiré, ne soyez pas frustré. N’attachez pas une émotion négative à la situation. Il s’agissait d’un test et il faut tout simplement passer à un autre, jusqu’à ce que vous le réussissiez, jusqu’à ce que vous trouviez la bonne combinaison pour atteindre votre objectif.

3-Si le test n’est pas réussi, c’est qu’il y a des informations manquantes, des choses à apprendre.
C’est tout.  Vous loupez votre examen? Vous ne parvenez pas à convaincre un investisseur? Faites le bilan de ce qui n’a pas marché et cherchez l’information manquante qui vous aurait permis d’y arriver. Apprenez à convaincre. Apprenez à ces cours que vous n’avez pas maitrisé. Il est toujours bon de savoir ce qui ne va pas que de sauter une étape avec un manque d’information.

4-Il y a moins de travail lorsque vous n’atteignez pas votre objectif.
Oui, parce qu’il y a un acquis et parce que vous savez ce qui n'a pas fonctionné. Vous n'aurez qu'à vous concentrer dessus pour l'améliorer. 


Je vous souhaite de tout coeur d'atteindre tous vos objectifs et d'aller de réussites en réussites. N'hésitez pas à partager vos expériences et vos points de vues dans les commentaires. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire