PLUS DE CONSEILS EN VIDEOS!

Ne soyez plus cette victime mais cet attaquant de la vie

Etes vous du côté victime ou du côté attaquant? Etes vous du genre à vous plaindre ou êtes vous du genre à agir?

Je ne vous apprends rien en vous disant que tout le monde a des problèmes. Tout le monde rencontre des épreuves mais tout le monde ne réagit pas de la même façon. Là où certains arrivent à relever la tête pour avancer, d'autres se laissent aller à la déprime et passent leur temps à se plaindre.


Que cherchent en réalité ceux qui passent leur temps à se plaindre? Une façon consciente
ou inconsciente pour eux d'obtenir l'attention des gens autour d'eux. Malheureusement, même si les gens vous montrent de la compassion, ce ne sera pas pour longtemps. Simplement parce que chacun a assez de problèmes, chacun a assez de challenges à relever pour passer son temps à vous consoler. C'est la triste réalité. Et on vous fuira quand ça durera.

C'était le côté social. Du côté personnel, vous n'arriverez simplement à rien en passant votre temps à pleurer sur votre sort. Ce n'est pas le genre d'attitudes qui vous mèneront au succès de vos entreprises. Vous allez chercher du travail? Aucun chef d'entreprise ne vous embauchera si vous venez avec une attitude de "besoin de ce travail". Il sait que vous en avez besoin sinon vous ne seriez pas là. Mais il a besoin de voir une attitude gagnante devant lui. Un employé motivé et non un cas social. Faites votre entretient d'embauche avec une attitude gagnante, même si vous êtes un chômeur centenaire qui mange une fois par jour.
























Vous voulez séduire une belle fille? Pensez vous que c'est une bonne idée que de lui dire à quel point vous êtes en manque de câlins et d'amour? Non. Elle vous fuira. Tout simplement. Parce qu'elle n'est pas une machine à donner des câlins. Elle veut du rêve, elle veut de l'amour, elle veut... tout ce que vous avez de meilleur et s'en fout de ce que vous voulez. Elle vous voit pour la première fois, montrez lui que vous pouvez la rendre heureuse, que vous pouvez faire battre son coeur et que vous êtes assez solide pour qu'elle puisse compter, en tout sécurité, sur vous. Mais surtout pas que vous êtes en manque de quoi que ce soit.

Prenez donc la décision de quitter ce côté victime et mettez vous du côté attaquant, la seule attitude qui vous donnera assez de motivation, assez de tonus pour aller vers vos objectifs. 


Quelques 6 astuces pour avoir une attitude d'attaquant: 


1- Changez la musique triste dans votre tête (et dans votre baladeur aussi) et remplacez là par une musique festive. 


2- Changez les dialogues internes de défaitistes et remplacez les par des dialogues de gagnant. 


3- Changez les images mentales négatives et les scénarios catastrophes et remplacez les par des happy ends. 


4- Changez votre physionomie. Relevez vos épaules et bombez votre poitrine. Faites en une nouvelle habitude. 


5- Surveillez votre langage. Veillez à ne plus épancher longuement ce qui vous arrive de négatif, sauf si vous devez en parler pour trouver une solution avec une personne qui peut concrètement vous aider. Parlez plus souvent de ce que vous voulez avoir, de ce que vous êtes capables de faire. Parlez en terme de défis à relever. Parlez même de choses impossibles. Avec des personnes qui aiment relever des défis.


6- Faites du sport sur une base régulière. Oxygéner son cerveau grâce au sport vous fera sentir nettement mieux et beaucoup plus optimiste. Commencez petit à petit. Une marche assez longue. Courir pendant 10 minutes etc... Vous vous sentirez miraculeusement une pêche incroyable. 


En appliquant ces astuces, vous verrez que vous "switcherez" du côté victime pour vous mettre naturellement en mode "attaquant". 


Et retenez: le monde n'aime pas les victimes en réalité. Elle aime ceux qui se battent et préfère ceux qui gagnent.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire