PLUS DE CONSEILS EN VIDEOS!

Emile Coué and my Redbull

Avant de commencer, je tiens à préciser que Redbull n'a pas sponsorisé cet article. Mais je suis ouvert à toute proposition venant de leur part :) 

Mardi nuit, je devais boucler le montage d'une émission tv qui devait passer mercredi en début d'après midi. Une émission de 26 minutes. Me connaissant, je savais que vers le milieu de la nuit, un coup de fatigue viendrait gâcher la fête. Alors je m'armais d'une
canette de redbull et je la mettais juste à côté de moi. Tout en montant l'émission, je regardais la canette de temps en temps tout en me disant que je n'étais pas encore assez fatigué pour la boire. 
Les heures passaient et je me dépêchais d'avancer dans mon montage avant d'être ralenti par la fatigue. 
Vous l'avez sans doute deviné, j'ai bouclé mon travail sans avoir touché à ma canette qui "donne des ailes". 
Mieux, une fois le travail bouclé, les retouches faites, je n'avais plus eu envie de dormir. J'ai alors enchainé avec la nouvelle journée. 

Qu'est ce qui s'est passé? 

La même chose que la planche à terre de Coué. On est sûr d'avoir un "soutien" donc on n'est pas vraiment inquiété. Notre cerveau n'est pas partagé entre volonté et imagination. Je savais que je voulais finir mon montage vidéo, et je savais que j'avais un redbull à côté. Donc j'ai fait mon travail avec confiance et sérénité. 
On peut facilement marcher sur une planche posée à terre, comme le dit Emile Coué. Mais élevée à plusieurs mètres au dessus du sol, il devient plus compliqué de marcher dessus. Parce que l'imagination (vision et peur de tomber) entre en conflit avec la volonté et c'est toujours l'imagination qui l'emporte. Si je n'avais pas mon RedBull, je me battrai corps et âme pour ne pas tomber de sommeil devant mon ordinateur. Avec la boisson à côté, je n'ai pas eu à mener ce combat. 
Comment pouvez vous appliquer cette loi au quotidien, pour faire des choses dont vous ne vous sentez pas capable? 

 
Ayez une assurance sous la main et ne l'utilisez qu'en dernier recours. Trouvez vous un objet, une représentation ou une personne qui vous évite la peur d'échouer et qui vous procure l'assurance d'aller de l'avant. Une roue de secours. L'employé qui a un CDI parle plus facilement à son patron que celui qui a un CDD. Comment demander à son patron de changer votre contrat en CDI sans stresser? Tout simplement en ayant trouvé d'autres postes dans d'autres boîtes. Ou en ayant déjà sa propre entreprise qui est en train de se mettre sur les rails. Dès lors, on peut non seulement se permettre de lui demander de changer notre type de contrat, mais avec une prétention salariale plus élevée que celle en vigueur pour ce poste. 

Ne draguez jamais une belle fille en étant célibataire. Vous risquez d'avoir une attitude "j'ai besoin de toi". Et les filles aiment étrangement les hommes qui n'ont pas une dépendance émotionnelle envers elles  :-)

On est plus confiant d'être embauché quand on a déposé sa demande dans plusieurs boites que quand on a déposé dans une seule qui nous tient à coeur.

On se fait plus détecter par les policiers quand on n'a pas son permis de conduire que quand on a tous ses papiers en règle. 


Vous voyez l'esprit? A vous de jouer! Et n'oubliez pas de partager vos expériences dans les commentaires! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire