PLUS DE CONSEILS EN VIDEOS!

L'urgence de nager à contre courant


Pensez vous qu'il y aurait eu grand changement dans le monde si les grands penseurs, les grands chercheurs s'étaient contentés de faire comme tout le monde? Bien sagement? A penser comme tout le monde autour, à agir comme tout ce qui bouge devant leurs yeux? 
La réponse est bien sur non. 
Pourtant, nous sommes tous appelés à apporter un changement pendant notre séjour sur terre. Nous nous devons d'améliorer les choses pendant notre vie. Chacun a sa part de responsabilité dans la marche de l'humanité. Dit comme ça, ça peut paraître grandiose trop solennel, mais ... 

Imaginez Thomas Edison penser à l'ampoule électrique et se dire: ce sera mal vu, les gens vont se moquer de moi et puis, ce sera trop étrange, une lumière sans flamme. Les choses sont bien mieux ainsi. J'ai des pensées trop bizarres, peu communes. 

Imaginez Bill Gates mettre sa vision de l'ordinateur au placard, continuer ses études pour juste avoir un job, gagner sa vie et entretenir sa famille. Rien que pour faire comme les autres autour de lui et ne pas avoir à affronter des regards interrogateurs, moqueurs ou sceptiques des autres devant un ordinateur domestique. 

Imaginez Larry Page et Sergueï Brin mettre leurs connaissances en informatique de côté pour poursuivre leurs études à Stanford et ne pas oser concurrencer Altavista en créant Google, parce qu'ils étaient de simple étudiants... 

Imaginez tout cela et essayez de voir comment le monde serait, uniquement avec l'action des conformistes. 

Ce serait une véritable catastrophe. On en serait toujours à allumer des torches au feu. On ne parlerait pas d'automobile, encore moins d'ordinateur et l'ignorance atteindrait son comble puisqu'il n'y aurait pas eu de google. Vous en seriez à faire des kilomètres à pieds, à vous éclairer à la flamme la nuit, à dépoussiérer des livres qui n'auraient sans doute jamais été écrits si l'inventeur de l'imprimerie était resté bras croisés. Et je ne parlerai pas du taux de mortalité si certains vaccins et médicaments n'avaient pas été fabriqués. Si les choses en étaient à ce stade du tic au tac aujourd'hui dans le monde, c'est vous même qui iriez secouer ces inventeurs et les supplier de donner matière à leurs idées. 

Sachez maintenant que votre savoir, votre talent que vous mettez de côté pour ne pas avoir à affronter à l'humiliation, les railleries des autres, est en train de desservir l'humanité. Mettez le au profit des autres. Eux même vous demanderont, tant qu'ils n'auront pas vu de résultats, si vous ambitionnez de changer le monde. Répondez leur que vous voulez sauver le monde. 

Un secret:







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire