PLUS DE CONSEILS EN VIDEOS!

7 choses que tout bon looser doit comprendre

La loose, j'ai connu. Avec des loosers j'ai vécu. Et je dois dire que ce n'est pas une vie de tout repos. Laisser le chemin aux winners, attendre leurs miettes, ne jamais espérer une minute de gloire et toujours chercher des prétextes pour se donner bonne conscience :) Pénible pénible. 

Voici donc sept conseils pour les loosers qui en ont vraiment raz le bol de leur situation: 

1- Rien n'est perdu. Ce n'est pas parce qu'on est maladroit, qu'on ne réussit rien que tout est fichu. Non. Sache que tu as le droit de devenir un winner! Et avec de la persévérance, tu y parviendras! Avec de la méthode, on parvient à beaucoup de choses et devenir winner ne fait pas exception. 

2-Ce n'est pas de ta faute si tu es actuellement un looser! Il ne faut surtout pas que tu culpabilises. On te traite de trouillard, de mollasson, de gauche? Ce n'est pas de ta faute encore une fois. C'est plutôt la faute aux autres qui te catégorisent ainsi. Mais il y a une mauvaise nouvelle et celle là, ll va falloir que tu l'avales. C'est que… 

3-Ce sera de ta faute si tu continues à être looser. Tu pouvais te laisser influencer par les paroles des autres, et les croire, par manque de connaissance. Mais tends ta main devant toi et dis STOP! N'accepte plus qu'on te manipule. Sache que ceux qui te montrent du mépris directement ou de la pitié indirectement veulent tout simplement un bouc émissaire, quelqu'un sur qui se défouler ou se sentir supérieur. Ce n'est pas à toi de jouer ce rôle. 

4-Celui qui se fait ver se fait écraser. Fais toi lion, rugis! Décide de passer du côté des respectés, des adulés. Bien sûr, cela ne se fera pas du jour au lendemain. Mais prend fermement la décision de changer et vas-y étape par étape. 























5-Les autres se moqueront quand tu essaieras de changer. Tu veux vraiment la vérité? ça ne les arrangera pas que tu changes. Ils n'auront plus personne pour se moquer et ça, tu vois, ce sera très ennuyant pour eux. Ils ont besoin de soulager leur peines. Même s'ils se moquent de toi d'un air suffisant, c'est leur mal être qu'ils cherchent à chasser avec ta personne. N'accepte plus. 

6-Évite trois types de personnes: Ceux qui se moquent ouvertement de tout ce que tu dis et fais - Ceux qui te manifestent de la compassion et de la pitié - Ceux qui sont dans la même situation que toi. Alors, me diras-tu, avec qui dois-je traîner? Avec qui dois-je aller au boulot, en classe, faire du shopping? Et moi je te répondrai, mieux vaut être seul que mal accompagné. Si ton ami est la source perpétuelle de tes malheurs, coupe les ponts avec lui. Ce n'est pas ton ami.  Accompagne toi de loosers qui veulent changer! Qui font des efforts. Si tu as décidé d'être un type normal et accepté de tous, il faut que tu le deviennes. Basta.  

7-Les choses ne changeront pas d'elles même. Fixe toi comme objectif de changer et établis toi un plan d'action. Avec quelqu'un qui veut changer lui aussi, à défaut de te trouver un coach. Agis sur toi. Fais du sport, habille toi plus classe, prends soin de toi, dors assez et évite le stress d'être observé, jugé ou rejeté. N'attends plus l'approbation de qui que ce soit. Accepte toi d'abord. C'est assez long comme travail. Mais quand tu y seras parvenu, tu verras qu'on t'a accepté sans que tu ne t'en rendes compte. Et mieux, on te voudra, on t'imitera. 


Tout le monde mérite d'être aimé, respecté, estimé. Tout le monde n'a certainement pas envie d'être ce winner adulé, suivi et applaudi à tout bout de champ. Mais à moins d'aimer l'humiliation, une vie de looser n'a rien d'enviable ni de vivable. Aspirez au changement. Et changez! 

2 commentaires:

  1. Un vrai coup de fouet ton article! (si tu permets que je te tutoies bien sûr)
    J'ai une contribution. Le looser est dans un cercle vicieux qu'il doit quitter pour être dans le cercle vertueux des winners. Ce qui est bien dans ce que tu viens d'écrire, c'est que non seulement tu lui jettes pas la pierre, mais tu lui jettes pas non plus des fleurs. Il n'est pas impossible de changer mais c'est du boulot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement. Le changement n'est pas facile mais loin d'être impossible. C'est tragique de rester looser. C'est donc un mal à attaquer de suite.

      Supprimer